Accueil » Stockage
a

Systèmes de stockage Polywell Computers

Parallèlement au développement de la technologie informatique et à sa pénétration dans tous les domaines de l'activité humaine, la quantité de données à stocker augmente. Ces dernières années, le volume de données stockées a augmenté de façon exponentielle. Selon IDC, une société internationale de recherche et de conseil qui étudie le marché mondial de l'informatique et des télécommunications, le volume de données dans le monde double tous les deux ans.

Au début des ordinateurs, les données étaient stockées sur des bandes magnétiques (qui étaient gérées par des lecteurs de bande de la taille d'une bonne armoire) et des disques magnétiques de nouveauté pouvant atteindre 7 Mo (qui étaient gérés par ce que l'on appelle des disques durs - disques durs magnétiques la taille d'un piédestal pesant). Très vite cela n'a pas suffi, et dans une période historique relativement courte en raison d'une énorme augmentation de la densité d'enregistrement sur les plaques magnétiques des disques durs, les disques durs ont été réduits en taille au familier de tous les 3.5" et 2.5" avec des capacités en hausse à 18 To.

La révolution technique dans le stockage de données a été la création et le développement rapide de ce que l'on appelle les disques SSD (Solid State Drives), qui contiennent beaucoup plus d'informations que les disques durs. Cela a réduit leur taille à un microscopique de 22 mm x 80 mm, et leur absence de pièces mobiles a considérablement augmenté leur résistance aux influences environnementales, principalement aux vibrations et aux chocs. Le stockage des informations n'est plus le principal point de défaillance possible des systèmes informatiques, malgré certaines restrictions sur le nombre de cycles d'écriture sur les SSD, qui deviennent cependant de moins en moins strictes.

Au début, les systèmes de stockage faisaient partie intégrante du PC. Puis, à mesure que leur capacité augmentait, ils se sont séparés structurellement en unités séparées dans leurs propres enceintes avec leurs propres alimentations. Aujourd'hui, le stockage est divisé en DAS (Direct Access Storage - directement connecté à un seul ordinateur), NAS (Network Attached Storage - périphériques auxquels plusieurs clients accèdent sur un réseau local) et SAN (Storage Area Network - données systèmes de mise en réseau.

Quel que soit le mode d'accès aux systèmes de stockage, les disques qu'ils contiennent sont souvent combinés en grappes de disques ou RAID (Redundant Array of Independent Disks) en utilisant la technologie de virtualisation des données pour combiner plusieurs disques physiques en un module logique afin d'augmenter la tolérance aux pannes et/ou les performances.

Les principaux niveaux RAID tels que classés par l'Université de Californie ; Berkeley sont présentés dans le tableau suivant :

RAID 1

réseau de disques en miroir

RAID 2

est réservé aux tableaux qui utilisent le code de Hamming

RAID 3 et RAID 4

baies de disques avec entrelacement et disque de parité dédié

RAID 5

baie de disques avec entrelacement et sans disque de parité dédié

RAID 0

Baie de disques à grande vitesse avec entrelacement, pas de tolérance aux pannes

RAID 6

réseau de disques répartis utilisant deux sommes de contrôle calculées de deux manières indépendantes

RAID 10

Baie RAID 0 basée sur des baies RAID 1

RAID 01

Baie RAID 1 basée sur des baies RAID 0

RAID 50

Baie RAID 0 composée de baies RAID 5

Les systèmes de stockage Polywell Computers sont conçus avec les dernières avancées technologiques, peuvent être utilisés comme éléments DAS, NAS et SAN et constituent le meilleur choix pour l'utilisateur en entreprise.

 

SUMA
Tous les systèmes de stockage
Ministre
Remonter en haut
Une enquête sur les critères de sélection d'un fabricant de PC
Bonjour, cher visiteur. Nous vous invitons à participer à une petite enquête dont les résultats pourront être utiles à tous les acteurs du marché. Nous enverrons les résultats de l'enquête à tous ses participants.

Merci d'avoir participé à l'enquête !

Inscrivez-vous à notre newsletter
Veuillez remplir ce formulaire pour recevoir notre newsletter, qui est généralement publiée une fois par mois.
=
Demande à Polywell Computers
=

Home » Storage
a

Polywell Computers storage systems

Along with the development of computer technology and its penetration into all areas of human activity the amount of data that needs to be stored is growing. In recent years, the volume of stored data has grown exponentially. According to IDC, an international research and consulting company that studies the global IT and telecommunications market, the volume of data in the world doubles every two years.

In the early days of computers, data was stored on magnetic tapes (which were handled by tape drives the size of a good cupboard) and novelty magnetic disks as large as 7 MB (which were handled by so-called HDDs – hard magnetic disk drives the size of a weighty pedestal). Very quickly this was not enough, and in a relatively short historical period due to a huge increase in the density of recording on magnetic plates of hard drives, hard drives were reduced in size to the familiar to all 3.5 “and 2.5” with capacities up to 18 TB.

The technical revolution in data storage has been the creation and rapid development of so-called Solid State Drives (SSDs), which are much more densely packed with information than hard disk drives. This has reduced their size to a microscopic 22mm x 80mm, and their lack of moving parts has significantly increased their resistance to environmental influences, primarily vibration and shock. Information storage is no longer the main point of possible failure of computer systems, despite some restrictions on the number of write cycles to SSDs, which, however, are becoming less and less stringent.

In the beginning, storage systems were integral parts of the PC. Then, as their capacity increased, they became structurally separated into separate units in their own enclosures with their own power supplies. Today, storage is divided into DAS (Direct Access Storage – directly connected to a single computer), NAS (Network Attached Storage – devices that are accessed by multiple clients over a local network) and more complex and powerful SAN (Storage Area Network – data networking) systems.

Regardless of how storage systems are accessed, the drives in them are often combined into disk arrays or RAID (Redundant Array of Independent Disks) by using data virtualization technology to combine multiple physical disks into a logical module to increase fault tolerance and/or performance.

The main RAID levels as classified by the University of California; Berkeley are shown in the following table:

RAID 1

mirrored disk array

RAID 2

is reserved for arrays which use Hamming code

RAID 3 и RAID 4

disk arrays with striping and a dedicated parity disk

RAID 5

disk array with striping and no dedicated parity disk

RAID 0

High speed disk array with striping, no fault tolerance

RAID 6

striped disk array using two checksums calculated in two independent ways

RAID 10

RAID 0 array based on RAID 1 arrays

RAID 01

RAID 1 array based on RAID 0 arrays

RAID 50

RAID 0 array composed of RAID 5 arrays

Polywell Computers storage systems are designed with the latest technological advances, can be used as DAS, NAS, and SAN elements and are the best choice for the corporate user.

 

SUMA
All storage systems
Ministor
Scroll to Top
A survey about the criteria for selecting a PC manufacturer
Hello, dear visitor. We invite you to take part in a small survey, the results of which may be useful for all market participants. We will send the results of the survey to all its participants.

Thank you for participating in the survey!

Subscribe to our newsletter
Please fill out this form to receive our newsletter, which is usually published once a month.
=
Enquiry to Polywell Computers
=