Accueil » Mini PC
a

Mini PC Polywell Computers : du bureau à l'IoT

Tout au long de l'histoire des machines informatiques électroniques, l'humanité a cherché à réduire leur taille et leur consommation d'énergie.

Les premiers ordinateurs à tube à vide étaient énormes. Ils ont englouti d'énormes quantités d'électricité et libéré d'énormes quantités d'énergie thermique. Par exemple, en 1950, sous la direction de SA Lebedev de l'Institut de génie électrique de Kiev, a créé la soi-disant «petite machine de comptage électronique» (MESM). Il contenait environ 6,000 15 tubes électro-vide et consommait 3,000 kW. La machine pouvait effectuer environ XNUMX XNUMX opérations par seconde.

La technologie des transistors, qui a marqué l'apparition de la deuxième génération d'ordinateurs, a permis non seulement une augmentation significative de la productivité, mais également de réduire la taille de l'ordinateur et de réduire la consommation électrique.

La troisième génération a été construite sur des circuits intégrés. Mais ces machines étaient aussi énormes. Les plus mémorables étaient les machines EC mainframe (IBM/360/370) qui occupaient plusieurs halls. L'EC-1060 consommait 80 kW et nécessitait au moins 200 mètres carrés d'espace au sol.

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer que tous ces énormes tas de matériel en termes de puissance de calcul étaient à peine supérieurs aux téléphones portables modernes, qui sont dans la poche de tout le monde.

Ce n'est que dans les années 1970, avec l'avènement des microprocesseurs et des ordinateurs personnels, que la taille des PC et la consommation d'énergie ont commencé à diminuer sensiblement.

La diminution de la taille des PC est un processus évolutif global. Aujourd'hui, un ordinateur personnel typique mesure déjà environ 35 x 50 x 15 cm et une alimentation électrique d'au moins 250 watts.

Mais c'est aussi beaucoup. Un mini PC Polywell avec les mêmes caractéristiques peut avoir des dimensions de 17 x 17 x 3.5 cm et une alimentation de 60 watts. Imaginez combien d'argent une entreprise pourrait économiser sur la seule consommation d'énergie en un an. Nous sommes spécialisés depuis de nombreuses années dans la production de PC au format compact. C'est pourquoi, en parfaite adéquation avec l'évolution du PC, nous disons que nous ouvrons aujourd'hui l'avenir.

Le mini PC est l'avenir. Ceux qui par inertie continuent à utiliser des boîtiers encombrants et bruyants sont déjà en retard sur la technologie. Il n'y a aucune raison de continuer à utiliser les énormes ordinateurs d'hier. Les mini-PC peuvent faire tout ce que font les anciens PC, mais en mieux et à moindre coût. Il n'y a que quelques applications où les grands PC sont encore justifiés : les PC industriels avec de nombreux connecteurs d'extension pleine taille et les stations de travail avec des processeurs ou des adaptateurs vidéo à usage intensif. Mais la part de ces machines se situe dans la fourchette de pourcentage.

Polywell vous invite dans le futur. L'avenir des ordinateurs compacts capables de gérer presque toutes les tâches.

By applications

By caractéristiques de conception

9_ Affichage_numérique
Digital Signage
4_ Surveillance
Vidéosurveillance
OPS et SDM
MultiLAN
Plusieurs ports LAN
IdO et industriel
IA et Edge
8_ Multi-affichage
Plusieurs ports vidéo
Avec ports COM
Lecteurs multimédias et IPTV
PLV et kiosques
10_linuxwindows
Windows / Linux
11_ androïde
PC Android
clients légers
appareils réseau
Tous les mini PC
Sans ventilateur
Avec extension de rechange
Propulsé par PoE
Remonter en haut
Une enquête sur les critères de sélection d'un fabricant de PC
Bonjour, cher visiteur. Nous vous invitons à participer à une petite enquête dont les résultats pourront être utiles à tous les acteurs du marché. Nous enverrons les résultats de l'enquête à tous ses participants.

Merci d'avoir participé à l'enquête !

Abonnez-vous à notre newsletter
Veuillez remplir ce formulaire pour recevoir notre newsletter, qui est généralement publiée une fois par mois.
=
Demande à Polywell Computers
=

Home » Mini-PCs
a

Polywell Computers mini PC: from office to IoT

Throughout the history of electronic computing machines, mankind has sought to reduce their size and power consumption.

The first vacuum tube computers were huge. They gobbled up enormous amounts of electricity and released enormous amounts of heat energy. For example, in 1950, under the leadership of S. A. Lebedev of the Kiev Institute of Electrical Engineering created the so-called “small electronic counting machine” (MESM). It contained about 6,000 electrovacuum tubes and consumed 15 kW. The machine could perform about 3,000 operations per second.

Transistor technology, which marked the appearance of the second generation of the computer, allowed not only a significant increase in productivity, but also to reduce the size of the computer and reduce power consumption.

The third generation was built on integrated circuits. But these machines were huge, too. The most memorable were the mainframe EC machines (IBM/360 /370) which occupied several halls. The EC-1060 consumed 80 kW and required at least 200 square meters of floor space.

Today it is difficult to imagine that all these huge piles of hardware in terms of computing power were hardly superior to modern cell phones, which are in everyone’s pocket.

It wasn’t until the 1970s, with the advent of microprocessors and personal computers, that the size of PCs and power consumption began to decrease noticeably.

The decrease in PC size is a global evolutionary process. Today, a typical personal computer is already about 35 x 50 x 15 cm and a power supply of at least 250 watts.

But this is also a lot. A Polywell mini PC with the same characteristics can have dimensions of 17 x 17 x 3.5 cm and a power supply of 60 watts. Imagine how much money any company could save on power consumption alone in a year. We have specialized in producing PCs in a compact form factor for many years. Which is why, in perfect alignment with the evolution of the PC, we say we are opening up the future today.

The mini PC is the future. Those who by inertia continue to use bulky, noisy boxes are already behind the technology. There is no reason to keep using the huge computers of yesterday. Mini PCs can do everything the legacy PCs do, only better and cheaper. There are only a couple of applications where large PCs are still justified: industrial PCs with lots of full-size expansion slots and workstations with heavy-duty processors or video adapters. But the share of such machines is in the percentage range.

Polywell invites you into the future. The future of compact computers that can handle almost any task.

By applications

By design features

9_ Digital_signage
Digital Signage
4_ Sureveillance
Video surveillance
OPS и SDM
MultiLAN
Multiple LAN portsов
IoT and industrial
AI and Edge
8_ Multidisplay
Multiple video ports
With COM ports
Media players and IP TV
POS and kiosks
10_ linuxwindows
Windows/Linux
11_ android
Android
Thin clients
Network appliances
All mini PCs
Fanless
With spare expansion
Powered by PoE
Scroll to Top
A survey about the criteria for selecting a PC manufacturer
Hello, dear visitor. We invite you to take part in a small survey, the results of which may be useful for all market participants. We will send the results of the survey to all its participants.

Thank you for participating in the survey!

Subscribe to our newsletter
Please fill out this form to receive our newsletter, which is usually published once a month.
=
Enquiry to Polywell Computers
=